Capitaine Fée

Publié dans Jeune Public

Sam 8 février à 15h30 

JEUNE PUBLIC

Capitaine Fée, les aventures d'une fée pirate


 Par Irina Gueorguiev

Elle était une fée, destinée à devenir Fée du logis, bien décidée à quitter son château rose pour devenir pirate des mers et chevalière des terres.

Embarquez avec Fée Lizzi pour une aventure folle à l'assaut d'un bateau pirate où vous rencontrerez un chevalier valeureux mais... peureux, un grand pirate pas rikiki et plein de personnages tendres et farfelus. Mais gare à la sorcière fripouille citrouille qui fout la trouille !
Une comédie pour toute la famille, un conte de fée moderne qui mélange les codes et les genres avec princesses, chevaliers, chansons et rires pour petits pirates et minis fées... "ministes" dès 4 ans.

Age conseillé : Le spectacle est accessible à partir de 3/4 ans. Grâce à ses différents niveaux de lecture, il est tout à fait adapté jusqu'à 11 ans.
Durée : 50 minutes environ

Fiche pédagogique :

"Capitaine Fée" permet, à travers le divertissement et le rire, de déconstruire les clichés sexistes déjà très présents chez les jeunes enfants scolarisés et d'aborder le féminisme et l'égalité des genres de manière très accessible et à travers l'humour.
Fée Lizzi décide de partir voyager seule en mer alors que sa famille et la société du château avait prévu pour elle un grand destin de Fée du Logis en restant à la maison, on lui dit qu'une fille fée ne peut pas devenir pirate.
- Qu'est ce qu'une fille peut faire ou ne pas faire comme métier ou comme loisir ?
- Et un garçon ?
- Quelles sont les qualités de Fée Lizzi ? (valeureuse, aventurière, forte...), de Gauvain ? (sensible, gentil, prêt à rendre service)
Dans l'histoire, c'est Fée Lizzi qui sauve Gauvain qui est endormi au château par le sortilège de la sorcière.
- Est ce qu'une jeune princesse doit forcément avoir un prince ? Est ce qu'une fille peut sauver un garçon seul et sans défense ? Mettre en parallèle les contes de fée connus.

 received 552209855614959

 

Tarif plein : 8€

Tarif réduit (adhérents, étudiants, demandeurs d'emploi, carte Cezam) : 6€